当前位置:主页 > 行业指南 >

Un mort et 10 blessés dans une attaque à l'arme blanche en

发布时间:19-10-02 阅读:989

        
2019-10-02 14:35 | French.xinhuanet.com

HELSINKI, 1er octobre (Xinhua) -- Une personne a été tuée et 10 autres ont été blessées en Finlande lors d'un incident violent mardi à l'école professionnelle de Savo à Kuopio, dans l'est de la Finlande.

Lors d'une conférence de presse organisée dans l'après-midi, la police a confirmé qu'une attaque à l'épée avait eu lieu dans les locaux de l'école professionnelle de Savo, située dans le centre commercial de Hermann à Kuopio.

Le suspect, âgé de 25 ans et de sexe masculin, est "un ressortissant finlandais de naissance", qui était élève dans cette école, selon la police.

L'homme a utilisé une arme à lame tranchante indéfinie pour cette attaque. Il a été touché par un tir de la police et grièvement blessé au cours de cet incident. Il est actuellement soigné à l'hôpital universitaire de Kuopio.

Le quotidien finlandais Helsingin Sanomat a rapporté que la victime décédée était une jeune femme qui étudiait dans cette même école professionnelle, et elle est considérée comme étant probablement la cible principale de cette attaque.

Les 10 personnes blessées comprennent un agent de police et le suspect lui-même.

Heikki Helve, directeur de l'Association des instituts professionnels de Savo, a déclaré lors de cette conférence de presse que plus de 300 étudiants et près de 30 membres du personnel se trouvaient sur les lieux.

Selon les informations obtenues par la chaîne de télévision nationale finlandaise Yle, les blessés étaient âgés de 15 à 50 ans, et il s'agissait principalement de femmes.

À la suite de cette attaque, la ville de Kuopio a annoncé qu'une consultation de crise avait été organisée sur place par la Croix-Rouge au bénéfice des personnes affectées.

Le Premier ministre finlandais, Antti Rinne, a réagi sur Twitter par un message déclarant que cet acte de violence à l'école professionnelle de Savo de Kuopio était "choquant et totalement inacceptable" et que "le gouvernement surveille la situation de près".



上一篇:千龙网评|“点亮”北京夜经济需要“三把火”
下一篇:扎克伯格8月迄今大举抛售近3亿美元Facebook股票

推荐图文

热点推荐